Logo
Logo
4 juin 2021|Général

Début des consultations pour le prochain cadre stratégique pour l’agriculture

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a lancé le 3 juin le processus fédéral de consultation sur le prochain cadre stratégique pour l’agriculture.

Le cadre stratégique pour l’agriculture est un accord fédéral-provincial-territorial de grande envergure. Il remplacera l’actuel Partenariat canadien pour l’agriculture, doté d’un budget de 3 milliards de dollars sur cinq ans, qui prendra fin le 31 mars 2023.

Les consultations permettront de façonner l’orientation du prochain cadre stratégique pour l’agriculture, en s’appuyant sur l’expérience et les idées que communiqueront les intervenants. Le gouvernement du Canada s’est engagé à collaborer avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, les Canadiens et tous les intervenants, y compris les producteurs et les transformateurs agricoles, les femmes en agriculture, les jeunes, les collectivités autochtones, les organismes de protection de l’environnement et les petits sous-secteurs émergents, afin de recueillir des commentaires et de faciliter l’élaboration du prochain cadre.

Les consultations débuteront en juin et se poursuivront jusqu’au printemps 2022. Pour obtenir des mises à jour sur les consultations, des résumés des commentaires reçus ou pour connaître les occasions de contribuer à la discussion, vous pourrez consulter le prochain cadre stratégique pour l’agriculture tout au long de l’exercice 2021-2022.


Autres articles intéressants

Général

Activités de RVQ accréditées en formation continue professionnelle

Chaque année, Réseau végétal Québec soumet des demandes d’accréditation auprès de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) afin de

Général

Vous êtes invités à participer au GrowCanada Conference 2024

GrowCanada est l’événement agricole par excellence au Canada. Vous pourrez rencontrer les leaders de l’industrie à travers le pays,

Général

68e congrès et assemblée générale annuelle

Les 26 et 27 septembre 2024, près de 100 participants se sont rassemblés à l’occasion du 68e congrès et

Général

Gestion des nutriments 4B | Formation offerte aux producteurs

Dans le cadre de ses engagements pour l’atteinte des objectifs du PAD, les Producteurs de grains du Québec (PGQ)

Général

État des cultures – Consultez le bilan provincial hebdomadaire 2024

Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des commerçants

Général

Nomination à la direction générale de Réseau végétal Québec

Réseau Végétal Québec est fier d’annoncer la nomination de Mme Anouschka Bouchard à titre de présidente-directrice générale de l’association.

Général

Gestion 4B des nutriments | Nouvelle formation à l’ITAQ

Partagez cette bonne nouvelle dans vos réseaux! Les producteurs agricoles peuvent désormais avoir accès à une formation 4B répondant

Général

Retour sur le 68e congrès et assemblée générale annuelle

Les 26 et 27 septembre dernier se tenait notre 68e congrès et assemblée générale annuelle. En plus d’annoncer la