Dans le cadre du Rendez-vous végétal 2024, deux nouvelles capsules de la série « Les bons coups au champ » ont été présentées aux participants de l’événement.
Depuis maintenant 5 ans, ces courtes vidéos mettent la lumière sur des producteurs et productrices agricoles du Québec. Une excellente façon de démontrer que notre secteur est en évolution constante.
Rencontrez David et Julie, des producteurs de porcs et de grandes cultures à Ste-Christine. Pour conserver une bonne santé de leurs sols, ces derniers font preuve de beaucoup d’ingéniosité, ils n’hésitent pas à bonifier leurs pratiques et modifier leurs outils. Des gens très inspirants!
Faites également la connaissance d’Yvon, producteur de grandes cultures, mais aussi de légumes de conserverie, à St-Guillaume. Ce dernier ne se cache pas pour clamer son amour de nos produits du Québec, qui sont cultivés avec soin.
Bons coups au champ Ferme JJ Leclair inc.
Bons coups au champ Ferme G. Doyon et fils et Ferme Yvon Doyon et associés
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire, nous vous invitons à partager les capsules dans vos réseaux sociaux pour faire connaître ces pratiques culturales ainsi que la proactivité des producteurs du Québec.
Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des commerçants
Vous êtes conseillère ou conseiller et vous souhaitez accompagner vos productrices et producteurs de grains dans l’adoption des bonnes
Fiers du succès des séances tenues en février et mars, nous sommes heureux de vous annoncer que la formation
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.