Réseau végétal Québec, l’AQINAC, Les Couvoiriers du Québec et l’Association des commerçants de grains du Québec sont fières d’annoncer à leurs membres l’ouverture des inscriptions à la formation Employeur de professionnels membres d’un Ordre, mieux comprendre le cadre pour mieux soutenir.
Votre entreprise peut-elle compter sur une ressource à l’interne pour accompagner vos employés agronomes à satisfaire à leurs obligations déontologiques? Avez-vous pris la mesure du risque réputationnel pour votre marque advenant que l’un de ceux-ci soit pris en défaut?
Dans l’objectif de vous offrir des ressources pertinentes, les quatre associations ont mandaté une équipe de consultants externes chevronnés afin de vous proposer une formation conçue spécifiquement pour répondre à vos enjeux particuliers d’employeurs et/ou gestionnaires de professionnels membres d’un ordre offrant à la fois le service-conseil et la vente à votre clientèle.
Faites vite, les places sont limitées!
Pour des raisons administratives, toutes les inscriptions seront enregistrées sur le portail web de l’AQINAC.
Mise à jour – 14 février, 11h15 : Les séances du 15 et 22 février sont complètes. Rejoignez-nous le 28 février à Lévis, ou inscrivez-vous à notre liste d’attente pour être informés de toutes nouvelles séances!
1) Aidez votre entreprise à mieux naviguer dans la situation délicate de l’apparence de conflit d’intérêts et à s’outiller pour continuer à offrir à la fois des conseils avisés et des produits de qualité à votre clientèle
2) Accompagnez vos employés membres d’un ordre professionnel à répondre à leurs obligations déontologiques et à démontrer qu’ils exercent leur profession dans les règles de l’art.
3) Assistez à une formation conçue spécifiquement pour le secteur agricole et agroalimentaire.
4) Posez vos questions directement à un formateur chevronné en matière de droit professionnel.
5) Si vous êtes vous-même agronome, vous pourrez inscrire 4 heures à votre dossier professionnel dans la catégorie « Éthique, déontologie et pratique professionnelle ».
À noter: Certains liens Internet ne sont pas permanents. Prière de sauvegarder dans vos dossiers les informations qui vous
Le 27 mars 2026 avait lieu l’activité Conférences et Cabane à sucre au Monton Village situé à Saint-Charles-sur-Richelieu. Voici
Le gouvernement du Québec propose de remplacer le REA par un nouveau projet de règlement sur les pratiques agroenvironnementales
Le 10 juin dernier, la Direction de la réglementation des pesticides a confirmé l’autorisation de l’application de pesticides par
Comme à chaque année, l’équipe de Biosurveillance du CEROM récolte les données de dépistage des vers fil-de-fer afin de
Dans un contexte de tensions géopolitiques et de volatilité des marchés de l’énergie, les marchés des fertilisants demeurent fortement
L’Agence de règlementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) met à jour ses politiques concernant l’application de pesticides par drone.
Au terme de l’exercice financier 2025-2026, Réseau végétal Québec peut compter sur une année marquée par des réalisations concrètes,
La gestion des nutriments selon les principes 4B (bon produit, bonne dose, bon moment et bon endroit) constitue une
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.