Logo
Logo
Phytoprotection

ARLA – Consultation sur les limites maximales de résidus de glyphosate proposées

En vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada propose de fixer des limites maximales de résidus (LMR) pour le glyphosate sur diverses denrées de manière à permettre l’importation et la vente d’aliments contenant ces résidus, et de mettre à jour les descripteurs des denrées alimentaires en supprimant l’ancienne terminologie qui correspond aux LMR actuellement établies pour les denrées alimentaires transformées à base de céréales.

L’ARLA invite le grand public à présenter des commentaires écrits sur la limite maximale de résidus proposée sur le glyphosate pendant les 75 jours suivant la date de publication de ce document de consultation. L’ARLA examinera tous les commentaires reçus concernant la LMR proposée pour le glyphosate.

Il est donc possible de transmettre vos commentaires du 6 mai 2021 au 20 juillet 2021 (période de 75 jours civils).

Document de consultation

Santé Canada affichera les résultats de cette consultation sur son site Web. Lorsque la décision portant sur le glyphosate sera finalisée, les LMR fixées entreront légalement en vigueur à la date à laquelle elles auront été saisies dans la base de données des LMR pour pesticides, une application de requête en direct qui permet aux usagers de chercher des LMR fixées, réglementées en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires, tant pour les pesticides que pour les denrées.

Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.


Autres articles intéressants

Phytoprotection

Publication d’une infographie sur les néonicotinoïdes par l’ARLA

L’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada a récemment publié une infographie sur les néonicotinoïdes