Logo
Logo
12 août 2021|Général

Sondage dans le cadre du Plan d’agriculture durable

Le processus de rétribution des pratiques agroenvironnementales est une mesure phare du Plan d’agriculture durable (PAD) annoncé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) au cours de l’automne 2020. L’objectif est de reconnaître les efforts des entreprises agricoles dans l’amélioration continue de leur bilan agroenvironnemental. Les travaux actuellement réalisés par le Centre d’études sur les coûts de production en agriculture (CECPA) ont permis la détermination de principes directeurs et de pratiques spécifiques.

Pour ce faire, des chercheurs, des conseillers et d’autres experts dans les domaines de la phytoprotection, de la conservation et santé des sols et en biodiversité ont été mis à profit.

C’est maintenant au tour des productrices et des producteurs de participer aux différentes activités de consultation qui sont en cours actuellement, et ce, jusqu’à la fin août. La contribution passe, entre autres, par la participation anonyme et confidentielle à ce sondage :

Sondage


Autres articles intéressants

Général

Réseau végétal Québec nomme deux nouveaux membres honoraires

La catégorie « membres honoraires » a été créée afin de rendre hommage à des personnes qui se sont

Général

Présentation du conseil d’administration 2022-2023

Au terme de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le vendredi 23 septembre, les membres de Réseau végétal Québec

Général

Influenza aviaire : soyez vigilants pendant la migration des oiseaux sauvages!

En cette période de migration des oiseaux sauvages, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec