Le Ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs souhaite vous informer que les modifications réglementaires suivantes concernant le secteur agricole entreront en vigueur le 1er août prochain :
Est comprise dans la classe :
En guise de rappel, voici quelques-unes des plus récentes modifications qui sont en vigueur dans le secteur agricole :
Exemple : interdiction pour le titulaire d’un permis de sous-catégorie B1 de posséder un pesticide de la classe 4 (usage domestique) s’il n’est pas aussi titulaire d’un permis B2;
Les pages Vente de pesticides et Déclarer les ventes de pesticides présentent les exigences réglementaires relatives à votre secteur. Vous pourrez également y trouver le formulaire de déclaration des ventes de pesticides des classes 1 à 3B qui devra être rempli et transmis au plus tard le 31 janvier 2026 à l’aide du service en ligne.
Depuis juillet 2023, le respect de la réglementation a été renforcé en modernisant le régime pénal et en introduisant des sanctions administratives pécuniaires. Pour en savoir plus, consultez la Directive sur le traitement des manquements à la législation environnementale.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.