AgriRÉCUP, l’organisation nationale qui récupère et recycle les contenants vides de pesticides et de fertilisants, annonce que plus de 1 500 sites de dépôt à travers le Canada ouvriront leurs portes le lundi 2 mai. Ils accepteront les contenants vides de pesticides et de fertilisants à usage unique.
Le programme de recyclage d’AgriRÉCUP permet d’éviter que ces contenants en plastique aboutissent dans les sites d’enfouissement et nuisent à l’environnement. C’est une matière première précieuse réintroduite sur le marché selon les principes de l’économie circulaire. Depuis le lancement du programme de recyclage des contenants en plastique agricoles, voilà 30 ans, les agriculteurs canadiens en ont rapporté plus de 143,6 millions pour les recycler.
Une fois recyclé, le plastique provenant des bidons de pesticides et de fertilisants prend la forme de produits utiles comme des drains agricoles et des sacs en plastique.
Les recherches d’AgriRÉCUP démontrent que les agriculteurs veulent des programmes de gestion des déchets agricoles. Ceux-ci contribuent à l’atteinte de leurs objectifs concernant la responsabilité environnementale. Ils veulent exploiter leurs entreprises de manière durable pour eux-mêmes, ainsi que pour les générations futures.
En plus des petits bidons mentionnés, AgriRÉCUP collecte aussi d’autres contenants utilisés en agriculture :
Les 26 et 27 septembre 2024, près de 100 participants se sont rassemblés à l’occasion du 68e congrès et
Chaque année, Réseau végétal Québec soumet des demandes d’accréditation auprès de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) afin de
Réseau Végétal Québec est fier d’annoncer la nomination de Mme Anouschka Bouchard à titre de présidente-directrice générale de l’association.
Partagez cette bonne nouvelle dans vos réseaux! Les producteurs agricoles peuvent désormais avoir accès à une formation 4B répondant
GrowCanada est l’événement agricole par excellence au Canada. Vous pourrez rencontrer les leaders de l’industrie à travers le pays,
Dans le cadre de ses engagements pour l’atteinte des objectifs du PAD, les Producteurs de grains du Québec (PGQ)
Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des commerçants
Les 26 et 27 septembre dernier se tenait notre 68e congrès et assemblée générale annuelle. En plus d’annoncer la
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.