Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé le 22 février l’octroi d’un financement pouvant atteindre 182 millions $ à 12 organisations canadiennes qui distribueront le Fonds d’action à la ferme pour le climat.
Ce Fonds, créé dans le cadre du programme Solutions agricoles pour le climat, vise à aider les producteurs à adopter des pratiques de gestions bénéfiques visant à séquestrer le carbone et réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans trois secteurs précis soit :
Les organisations suivantes redistribueront les fonds aux producteurs agricoles demandeurs :
Ces organisations bénéficiaires ont été sélectionnées à la suite de l’appel de propositions des projets qui a eu lieu en août dernier. Elles redistribueront les fonds par le biais de demandes individuelles. Le Fonds contribuera à éliminer les obstacles à l’adoption à plus grande échelle, y compris les coûts initiaux de mise en œuvre, le manque de protection contre les risques, le rendement du capital investi minime ou tardif et la disponibilité limitée de renseignements et de services agronomiques.
Le producteurs et productrices agricoles sont invités à utiliser l’outil Web du Fonds d’action à la ferme pour le climat en vue de déterminer quelle organisation bénéficiaire correspond le mieux à leur zone géographique et à leurs besoins.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.