Logo
Logo
2 décembre 2021|Général

OAQ : nomination et reprise des discussions avec l’OTPQ

Nous avons appris cette semaine la nomination de Me François Houle à titre de directeur général et secrétaire de l’Ordre des agronomes du Québec. Nous souhaitons à la bienvenue à Me Houle et en profitons également pour souhaiter une bonne retraite à Me Louise Richard qui occupait le poste depuis de nombreuses années.

Lire le communiqué

L’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) et l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) ont également annoncé avoir repris leurs discussions et relancer les travaux devant mener à la rédaction d’un règlement sur les activités professionnelles pouvant être exercées par un technologue professionnel.  Une première rencontre est prévue à la fin du mois de janvier 2022.

Rappelons que les travaux prévus découlent d’une entente de principe signée en 2019 par les deux ordres dans le but de préciser les relations, les rôles et les responsabilités entre les agronomes et les technologues professionnels en agroalimentaire.


Autres articles intéressants

Général

Influenza aviaire : soyez vigilants pendant la migration des oiseaux sauvages!

En cette période de migration des oiseaux sauvages, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Général

Réseau végétal Québec nomme deux nouveaux membres honoraires

La catégorie « membres honoraires » a été créée afin de rendre hommage à des personnes qui se sont

Général

Présentation du conseil d’administration 2022-2023

Au terme de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le vendredi 23 septembre, les membres de Réseau végétal Québec