Le Mérite technologique agroalimentaire a été décerné cette année à M. Yves Barré, diplômé de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, de la promotion de 1980. Cet honneur lui a été accordé le 18 janvier dernier à l’occasion du 23e déjeuner-conférence de l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA) qui se déroulait au Centre BMO en marge du Salon de l’agriculture.
M. Barré a mené de front deux carrières qu’il a poussé jusqu’à l’excellence : une carrière de producteur sur sa ferme de Saint-Damase en Montérégie et une carrière de représentant et directeur des ventes pour William Houde Ltée dans la même région.
Chez William Houde, on fait l’éloge de son expertise technique et de sa qualité d’homme d’équipe, profondément humain, toujours attentif à ceux qui l’entourent.
« Yves c’était la porte d’entrée de l’innovation chez William Houde. Quand on avait un projet, on l’essayait d’abord chez Yves Barré et après tout allait de soi. » – Abderrezak Khedim, directeur général, William Houde.
Remis chaque année par l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA), le Mérite technologique agroalimentaire vise à rendre hommage à une ou à un technologue qui, par son travail et par ses réalisations, a contribué de manière exceptionnelle au développement du secteur agroalimentaire, à la promotion de la profession de technologue et, de façon générale, au progrès de la société québécoise.
La Politique alimentaire du Canada repose sur la mobilisation à grande échelle de nombreux intervenants, sous le thème unificateur
Réseau végétal Québec a tenu le vendredi 22 septembre son assemblée générale annuelle. À cette occasion, le conseil d’administration
Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) invite les entreprises québécoises à déposer des projets d’innovation
Le Bilan des cultures est un projet collaboratif appuyé par les Producteurs de grains du Québec, l’Association des commerçants
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.