Logo
Logo
19 janvier 2023|Général

Le Mérite technologique agroalimentaire 2023 décerné à M. Yves Barré, T.P.

Le Mérite technologique agroalimentaire a été décerné cette année à M. Yves Barré, diplômé de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, de la promotion de 1980. Cet honneur lui a été accordé le 18 janvier dernier à l’occasion du 23déjeuner-conférence de l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA) qui se déroulait au Centre BMO en marge du Salon de l’agriculture.

M. Barré a mené de front deux carrières qu’il a poussé jusqu’à l’excellence : une carrière de producteur sur sa ferme de Saint-Damase en Montérégie et une carrière de représentant et directeur des ventes pour William Houde Ltée dans la même région.

Mérite technologique agroalimentaire 2023
M. Yves Barré reçoit le Mérite technologique agroalimentaire 2023 de M. Vincent Giasson, président de l’ATA, et de Mme Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ. Photo : Gaston Doré.

Chez William Houde, on fait l’éloge de son expertise technique et de sa qualité d’homme d’équipe, profondément humain, toujours attentif à ceux qui l’entourent.

« Yves c’était la porte d’entrée de l’innovation chez William Houde. Quand on avait un projet, on l’essayait d’abord chez Yves Barré et après tout allait de soi. » – Abderrezak Khedim, directeur général, William Houde.

Remis chaque année par l’Association des technologues en agroalimentaire (ATA), le Mérite technologique agroalimentaire vise à rendre hommage à une ou à un technologue qui, par son travail et par ses réalisations, a contribué de manière exceptionnelle au développement du secteur agroalimentaire, à la promotion de la profession de technologue et, de façon générale, au progrès de la société québécoise.


Autres articles intéressants

Général

Influenza aviaire : soyez vigilants pendant la migration des oiseaux sauvages!

En cette période de migration des oiseaux sauvages, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec

Général

Présentation du conseil d’administration 2022-2023

Au terme de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le vendredi 23 septembre, les membres de Réseau végétal Québec

Général

Transport | Le dispositif de consignation électronique obligatoire sous peu

Il a été annoncé le 23 janvier par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité

Général

Réseau végétal Québec nomme deux nouveaux membres honoraires

La catégorie « membres honoraires » a été créée afin de rendre hommage à des personnes qui se sont

Général

Activités de RVQ accréditées en formation continue professionnelle

Chaque année, Réseau végétal Québec soumet des demandes d’accréditation auprès de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) ainsi qu’à

Général

Réseau végétal Québec remercie tous les partenaires financiers de l’année 2022

L’année qui vient de s’écouler, tout comme les précédentes, aura entraîné pour nous tous son lot de défis. Malgré