Logo
Logo
Général

L’APNC devient le Réseau végétal Québec

Les membres de l’Association professionnelle en nutrition des cultures (APNC) ont fièrement adopté le 26 mars 2021 une nouvelle identité de marque. Fondée en 1956, l’association poursuivra dorénavant ses activités sous le nom de Réseau végétal Québec, une dénomination plus inclusive et représentative de la vaste expertise de ses membres dans le secteur végétal.

« Les entreprises membres de notre association ont toujours eu comme objectif premier d’accompagner les producteurs afin d’assurer la rentabilité de leurs cultures » a déclaré Sylvain Lavoie, président du conseil d’administration. « Aujourd’hui, nous sommes heureux de consolider notre positionnement de leaders dans le secteur en nous appuyant sur l’expertise technique et scientifique rigoureuse de nos membres et sur la promotion des meilleures pratiques. »

Ce changement de nom est l’aboutissement d’un processus de réflexion qui s’est déroulé sur plusieurs années. « Au cours de cette démarche, les administrateurs du conseil ont démontré un réel engagement à s’inscrire dans la réflexion contemporaine au sujet de nos ressources et de notre environnement » a mentionné Sébastien Lacroix, directeur général. « Avec cette nouvelle identité, les membres du Réseau végétal Québec se sont donné les outils pour démontrer leur contribution à une agriculture forte, innovatrice, responsable et durable. »

À propos du Réseau végétal Québec

Réseau végétal Québec est une association d’entreprises qui œuvrent dans le secteur des productions végétales. Nos membres fournissent aux producteurs agricoles les intrants dont ils ont besoin pour assurer la santé de leurs sols et de leurs plantes, que ce soit en termes de nutrition des cultures, de phytoprotection et de semences. Nos membres emploient plus de 1 200 personnes au Québec, dont près de 300 conseillers et conseillères en production végétale.


Autres articles intéressants

Général

Formation 4B (Virtuel)

Plus de détails à venir.

Général

Formation 4B (Présentiel)

Plus de détails à venir.