Le 12 mai dernier, dans le cadre de la Quotidienne agricole diffusée sur le site de la Vie agricole, M. Pierre Petelle, président et chef de la direction de CropLife Canada, a tenu à préciser que l’industrie de la phytoprotection doit faire partie de la solution pour une agriculture durable.
Voir l’entrevue
Afin de bien appuyer le message, une lettre d’opinion rédigée par M. Petelle a également été publiée par la Vie agricole, le 15 mai. Dans cette lettre, il explique le chemin déjà parcouru par l’industrie et son rôle crucial dans la mise en place de meilleures pratiques pour une agriculture durable. « Si nous voulons continuer à faire les progrès importants qui sont nécessaires en matière de durabilité en agriculture, il faudra les efforts collectifs de tous les acteurs concernés – depuis les producteurs agricoles et les agronomes jusqu’aux gouvernements et à l’industrie. L’agriculture durable n’est pas une destination que nous allons atteindre, mais plutôt un engagement en faveur de l’amélioration continue. », conclue-t-il.
Lire la lettre d’opinion
De nouvelles modifications réglementaires ont été publiées dans la Gazette officielle du Québec le 9 avril dernier, et entreront
L’organisme AgriRÉCUP vous convie à un webinaire concernant le Programme de collecte des pesticides non utiles et des médicaments
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.