Le 12 mai dernier, dans le cadre de la Quotidienne agricole diffusée sur le site de la Vie agricole, M. Pierre Petelle, président et chef de la direction de CropLife Canada, a tenu à préciser que l’industrie de la phytoprotection doit faire partie de la solution pour une agriculture durable.
Voir l’entrevue
Afin de bien appuyer le message, une lettre d’opinion rédigée par M. Petelle a également été publiée par la Vie agricole, le 15 mai. Dans cette lettre, il explique le chemin déjà parcouru par l’industrie et son rôle crucial dans la mise en place de meilleures pratiques pour une agriculture durable. « Si nous voulons continuer à faire les progrès importants qui sont nécessaires en matière de durabilité en agriculture, il faudra les efforts collectifs de tous les acteurs concernés – depuis les producteurs agricoles et les agronomes jusqu’aux gouvernements et à l’industrie. L’agriculture durable n’est pas une destination que nous allons atteindre, mais plutôt un engagement en faveur de l’amélioration continue. », conclue-t-il.
Lire la lettre d’opinion
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.