Le 12 août 2021, l’honorable Marie Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, lance un appel de propositions pour le Fonds d’action à la ferme pour le climat, un nouveau fonds établi dans le cadre du programme Solutions agricoles pour le climat. À partir de cette année et jusqu’en 2024, le Fonds de 200 millions de dollars permettra de soutenir directement les producteurs agricoles en vue de l’adoption de pratiques de gestion bénéfiques pour le stockage du carbone et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans trois catégories : les cultures de couverture, la gestion de l’azote et les pratiques de rotation des pâturages. Ces trois mesures à la ferme permettent non seulement de réduire les émissions de GES, mais aussi d’offrir aux producteurs agricoles une solution rentable pour améliorer la santé des sols et profiter d’autres avantages environnementaux.
Les responsables du Fonds d’action à la ferme pour le climat sollicitent les propositions de partenaires potentiels pour la redistribution des fonds aux producteurs agricoles qui entreprennent des activités admissibles au titre du programme. Parmi les partenaires d’exécution potentiels pour le Fonds d’action à la ferme pour le climat, mentionnons des groupes et des associations de producteurs, des organisations sectorielles, des groupes autochtones, des organisations non gouvernementales, des sociétés d’État provinciales ou territoriales et d’autres organisations.
Le soutien direct aux producteurs relèvera de ces trois catégories :
Pour demander le formulaire d’appel de propositions, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected]. Les propositions seront acceptées jusqu’au 26 septembre 2021.
Voir le communiqué de presse
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.