Logo
Logo
1 juin 2022|Environnement, Fertilisation

4B Gestion des nutriments – Il est toujours possible de compléter les modules en ligne

L’objectif du programme 4B est de faire correspondre l’approvisionnement en nutriments avec les besoins des cultures. La santé des sols est ainsi maintenue et améliorée par des terres agricoles fertiles et productives.

La formation est offerte aux gestionnaires, aux représentants et à toute personne impliquée au niveau du service-conseil, qu’ils travaillent pour une entreprise membre ou non de Réseau végétal Québec.

Formation préalable – Gestion des nutriments au Québec

La première formation portant sur la gestion 4B a été offerte à l’hiver 2020. Plus de 150 participants ont pu y assister en direct.

Cette formation est maintenant disponible sur notre site web ainsi qu’en format « e-learning » sur le site de Fertilisants Canada, et elle est préalable au module 1 « La santé des sols ».

Module 1 – Santé des sols

La formation du module 1 « La santé des sols » a été offerte gratuitement en format webinaire et présentiel à l’hiver 2022. Elle est maintenant disponible en webdiffusion.

Avant de suivre cette formation, les participants qui souhaitent obtenir une attestation doivent avoir préalablement réussi la formation de base « 4B – Gestion des nutriments ».

Une activité de formation reconnue

Vérifiez notre sommaire des heures de formation continue accréditées par l’Ordre des agronomes du Québec et l’Ordre des technologues du Québec pour connaître le nombre d’heures à inscrire à votre dossier professionnel lorsque vous aurez complété la formation.

Le comité aviseur travaille également sur une série de formations plus poussées qui se déploieront en différents modules dans les prochains mois. Soyez à l’affût!


Autres articles intéressants

Environnement, Fertilisation

Gestion 4B des nutriments à la ferme | Conseillers et conseillères recherchés

Vous êtes conseillère ou conseiller et vous souhaitez accompagner vos productrices et producteurs de grains dans l’adoption des bonnes